Accueil > Actualités > Actualités archivées > 2012 > Annotation collaborative : c'est parti !

Actualités

Annotation collaborative : c'est parti !

Page d'annotation

Aidez-nous à annoter les actes d'engagement militaire.

Comme nous vous l'avions annoncé cet été, les Archives municipales d'Orléans lancent pour cette rentrée de septembre 2012, l'annotation collaborative des actes d'engagement militaire de la période 1848-1872.

Le principe ? Les internautes intéressés crééent un espace personnel sur le site et demandent à participer à l'annotation collaborative. Les Archives municipales valident le profil créé. Ensuite, l'internaute inscrit a accès à un espace d'annotation des images.

Le but ? L'objectif est de saisir page après page des informations utiles à la recherche comme le nom de l'engagé, de ses parents, les communes de naissance et de domicile ou encore l'année de naissance. Ces informations seront ensuite reprises dans un formulaire de recherche interrogeable par tous !

Amateurs de généalogie et d'histoire locale, n'hésitez pas à nous rejoindre. Ces documents regorgent d'informations patronymiques et qui ne concernent pas exclusivement des Orléanais ! Tout le département du Loiret est concerné voire d'autres territoires comme pour les résidants ou des natifs de la région parisienne, du Cher ou encore de la Vendée voire de l'étranger.

 

 


Espace personnel