Accueil > Actualités > Actualités archivées > 2015 > Annotons l'état civil !

Actualités

Annotons l'état civil !

Etat civil : page d'annotation

Nouveau programme d'indexation collaborative des fonds

Après les actes d'engagement volontaire, les recensements de population et les délibérations du Conseil municipal, les Archives municipales proposent aux internautes, et notamment les généalogistes, d'annoter les tables décennales et les registres d'état civil d'Orléans.

A cette occasion, plusieurs outils ont été mis en place sur le site. Tout d'abord, dans les pages dédiées à l'Etat civil, les chercheurs bénéficient désormais d'un outil leur permettant de convertir les dates du calendrier révolutionnaire.

Par ailleurs, les personnes qui souhaitent annoter peuvent désormais s'inscrire ou se connecter à leur espace d'annotation directement depuis la visionneuse.

Enfin, un formulaire de recherche dans les annotations est à la disposition de tous. Pour le moment, peu d'annotations ont été réalisées comme l'indique le compteur situé à droite sur la page "Etat civil numérisé". Nous espérons cependant que le nombre d'annotation réalisé augmentera de façon significative et rapidement afin que la recherche dans ce fonds soit facilitée pour tous.

Accéder à l'état civil numérisé

Participer à l'annotation collaborative

Demander un renseignement

Aucun commentaire


Espace personnel