Accueil > Histoires d'Orléans > L'EncyclO > Droits d'utilisation de L'EncyclO

Histoires d'Orléans

Droits d'utilisation de L'EncyclO

Citation

La citation des textes publiés dans L'EncyclO est autorisée sous réserve qu'elle reste courte et qu'elle ait un objectif informatif, scientifique, documentaire ou encore pédagogique. Les citations ne doivent pas devenir la substance principale des objets (autres textes, articles, expositions, commentaires audio...) où elles apparaissent.

L'extrait du texte cité devra être mis entre guillemets ou en italique. Il devra être accompagné d'une mention de la source.

Reproduction intégrale des textes

La reproduction intégrale des textes à des fins lucratives, pédagogiques, documentaires, scientifiques, culturelles, informatives ou dans tout autre cadre n'est pas autorisée sans l'accord préalable des auteurs et de la Mairie d'Orléans.  

Référencement des articles de l'EncyclO

Le référencement des articles est autorisé, notamment dans le cadre informatif, scientifique, documentaire ou encore pédagogique. Le référencement doit uniquement porter sur les éléments qui permettent d'identifier l'article, son auteur, la date de publication et l'adresse de publication. 

Mention des sources

Dans tous les cas d'utilisation de textes issus de L'EncyclO, il faudra mentionner le nom de l'auteur, le titre de l'article, l'URL de la page et la date de consultation.

Ex. ROUX-CAPRON (Emilie). La porte Bannier. http://archives.orleans-metropole.fr/f/encycloedifices/23926/fiche/?. Consulté le 03/08/2016.


Espace personnel