Accueil > Actualités > Dernières actualités > ChallengeAZ 2017, le grand retour !

Actualités

ChallengeAZ 2017, le grand retour !

Logo ChallengeAZ

Une 2e participation pour les Archives d'Orléans

En 2013, Sophie Boudarel, généalogiste professionnelle, lance pour la première fois le ChallengeAZ. Elle propose aux amoureux de la généalogie de publier sur leur blog un article par jour (du lundi au samedi) et ce, durant un mois. Le défi tient dans le fait que chaque article doit égrener les lettres de l’alphabet – soit 26 articles au total - et qu’ils doivent parler de généalogie, d’histoire familiale, locale… La communauté des généalogistes est au rendez-vous et s’enthousiasme pour ce défi renouvelé ensuite tous les ans !

En 2016, alors que le ChallengeAZ se déroule pour la 4e année consécutive, les Archives d’Orléans décident de rejoindre l’aventure ! 26 articles seront finalement rédigés avec, pour fil rouge, l’objectif de parler histoire locale, de faire découvrir les archives, nos recherches ou encore de donner des astuces pour l’utilisation du site Internet ou de nos fonds.

Face aux retours plus que positifs lors de notre première participation, nous avons décidé de nous lancer à nouveau en 2017. Nous vous proposons de suivre de près notre site Internet du 1er au 30 juin prochain. Chaque jour, sauf le dimanche, un nouvel article sera publié dans la rubrique « Actualités ». Chaque jour, nous annoncerons parallèlement la publication sur notre compte Twitter @ArchivesOrleans.

Pour mémoire en 2016, ce sont 2 062 articles en tout qui ont été publiés par les participants de tous horizons. Ils ont été rassemblés dans un magazine Flipboard consultable en ligne.

Pour en savoir plus sur le ChallengeAZ voire participer, consulter le blog de Sophie Boudarel intitulé La Gazette des Ancêtres.

Aucun commentaire


Espace personnel