Orléans Magazine

Orléans magazine

1984-1989

En mars 1984, un an après son élection, le maire Jacques Douffiagues donne une tournure plus moderne en intitulant le bulletin Orléans Magazine et en le faisant imprimer sur du papier glacé, au lieu du papier matIl conserve le même sous-titre bulletin d’information municipale. Une continuité certaine est maintenue avec le précédent titre puisque Orléans Magazine prend naturellement la suite de la numérotation. Sa réalisation continue d’être confiée à une société privée.

Avec une parution de 10 numéros par an et une pagination oscillant entre 32 et 48 pages, les Orléanais peuvent lire des articles portant sur l’action municipale et des services, s’informer sur la vie de la cité (jumelages, vie associative…), avoir des informations pratiques et culturelles. A la rentrée de septembre 1988 et pour quelques numéros sous le mandat du Dr Jean-Louis Bernard, la couverture prend le titre de Orléans c’est passionnant : magazine d’information municipale.

Le n° 92, dernier numéro de Orléans Magazine, paraît en novembre 1989 quelques mois après l’élection de Jean-Pierre Sueur.

Ce périodique est conservé sous la cote PER097.

Dernière mise à jour le 20.11.2018