Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien .

Lettre d'informations - Juillet 2016 - Spécial Généalogie & ChallengeAZ

Retour sur notre participation au ChallengeAZ : un mois pour les amoureux de la généalogie !

Tout au long du mois de juin, les Archives municipales d'Orléans ont participé au ChallengeAZ organisé par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel (La Gazette des Ancêtres). Mais de quoi s'agit-il ? Pour la 4e année consécutive, les amoureux de la généalogie étaient invités à publier sur leur blog un article en lien avec leur généalogie ou la généalogie en général en déclinant les lettres de l'alphabet et ce chaque jour durant un mois, en ne s'accordant que le dimanche comme jour de relâche.

Près de 90 participants se sont mobilisés cette année. Au total, plus de 2 000 articles ont été rédigés. Parmi les participants, 5 services d'archives ont rejoint l'aventure cette année. L'objectif était de faire découvrir nos ressources en matière de généalogie et d'histoire locale.

Si vous avez raté nos articles, pas de panique ! Ils sont entièrement consultables sur notre site Internet . Entre autres, vous pourrez y découvrir le A de Annotations , le F de Factures à entête , le I d'Identité , le M de Morts de la Grande Guerre ... et il ne s'agit là que de 4 exemples sur 26 ! 

Nous espérons que nos articles vous permettront de faire des découvertes et vous donneront envie de faire des recherches dans nos fonds.

Si vous avez envie de lire les 2 000 articles rédigés pour l'occasion par l'ensemble des participants, vous pouvez les retrouver en consultant l'un des outils suivants :

Si vous êtes intéressés par le ChallengeAZ, il devrait à nouveau avoir lieu en 2017. Il vous reste donc une année pour imaginer vos articles de généalogie de A à Z !

Lire les articles publiés par les Archives municipales d'Orléans dans le cadre du ChallengeAZ 2016

  

Logo du ChallengeAZ 2016

Archives municipales et communautaires d'Orléans Métropole

Consultez l'ensemble des actualités des Archives d'Orléans

http://archives.orleans-metropole.fr

Retrouvez-nous sur Twitter

Nous contacter

Pour vous inscrire ou ne plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.