Nouveau site Internet à l'approche !

Travaux en cours

Dans quelques semaines, notre nouveau site ouvrira ses portes.

En semptembre 2011, nous lançions le site Internet archives.orleans.fr, devenu en 2015 archives.orleans-metropole.fr. Chaque année, notre site s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux fonds numérisés en ligne... Dès 2012, les internautes ont eu la possibilité d'annoter certains de nos fonds. En 2020, nous avons publié notre base de données, permettant les recherches à distance dans les inventaires.

 

Cependant, avouons qu'en 10 ans, il n'y avait pas eu de révision de l'organisation générale du site ni de son graphisme ! Ces derniers mois, la mise à jour des contenus s'est ralentie en préparation de la migration vers la nouvelle interface.

 

Ainsi, d'ici quelques semaines, c'est un site entièrement neuf qui s'offrira à nos internautes. Nous ferons en sorte de rester disponibles auprès de nos habitués pour les accompagner dans ce changement mais aussi de répondre aux nouveaux venus. Pour information, en 2020, il y a eu 64 261 visiteurs uniques sur notre site, soit près de 99 700 visites et 650 000 pages vues. 

 

Dernière mise à jour le 04.05.2021