Accueil > Actualités > Actualités archivées > 2014 > 8 700 lignes annotées !

Actualités

8 700 lignes annotées !

Ecran de saisie et de consultation des contributeurs.

L'annotation des recensements de population avance régulièrement.

En septembre dernier, les Archives municipales ouvrent un vaste chantier : celui de l'annotation des recensements de population. Une poignée de bénévoles contribue depuis à ce travail titanesque qui consiste à saisir directement sur le site et depuis chez soi les informations contenues dans les recensements de population.

L'objectif est de construire une base patronymique et toponymique facilement interrogeable par tous. Les métiers sont également listés pour chaque individu. A terme, que de temps gagné pour chercher l'aiguille dans la botte de foin !

Face à la quantité de vues à annoter, le travail va se poursuivre plusieurs mois. Les nouveaux contributeurs bénévoles sont encore les bienvenus ! Pour cela, il suffit de  vous inscrire et de demander l'attribution d'un registre à indexer à votre rythme. Ainsi, avec un peu d'habitude, en 15 à 20 minutes, 40 à 50 noms supplémentaires peuvent être renseignés dans la base.

Nous remercions vivement les quelques bénévoles pour le travail déjà accompli et ne pouvons que vous encourager à les rejoindre !

 


Espace personnel