Lettre du frère Jacques Dumesnil à Henri Soudé, Limoges (20 octobre 1914).
Transcription
  • [ Lien vers la page du cahier ]
    [ signe religieux signifiant Jésus ] Limoges le 20-10-14 à Mr Soudé rue de la Gare 14
    Orléans

    Cher Monsieur.

    En réponse à votre carte du 12.10.14 je vous transmets les renseignements que j'ai pu obtenir concernant votre cher Ambroise.

    de Tournai 2.10.14 -
    « Pas de nouvelles du fr. [ frère ] Soudé blessé gravement dans un combat de retraite le 30.8.14. Il est resté dans une ambulance actuellement occupée par les allemands »

    de Lavaur. (Tarn) 6.10.14
    « quand au frère Soudé, le Père Hugueny m'avait écrit qu'il avait appris la mort par le frère X. » Comme les frères ne sont pas du même régiment, le Père Hugueny se demandait
  • si la nouvelle était exacte. Si donc votre Lucien est le frère X. Il faut donc attendre et conserver quelqu'espoir.

    de Paris 6.10.14.
    Je vais vous dire qu'ici nous sommes persuadés que le fr. [ frère ] Ignace est blessé.
    Le dépôt du 84e infanterie est actuellement à Terrasson. (Dordogne) Il serait bon, je crois, que vous écriviez au commandant le dépôt du 84e. Je pourrais le faire moi-même, mais les renseignements du corps passeraient par moi avant que de vous parvenir. Vous serez donc plus vivement renseigné en vous adressant vous-même au commandant du dépôt.
    Si vous n'obtenez pas satisfaction je vous serais très reconnaissant de vouloir bien me le faire savoir. Je verrai à agir d'un autre côté.
    Veuillez croire cher Monsieur, à mes sentiments les plus respectueux et croyez bien que je prends part à toutes vos inquiétudes.
    fr [ frère ] Jacques Dumenil M [Maximin]
    Duménil Lille [ note_archiviste:?]
    Recrutement de Lille à Limoges Hte Vienne
Partager sur